samedi, novembre 8

Bangolo, 13 oct 2025 (AIP) – Les responsables des organisations de jeunesse du département de Bangolo ont exprimé, samedi 11 octobre 2025, leur vive indignation face à la prolifération, sur les réseaux sociaux, de fausses informations prétendant faire état de troubles ou de mouvements de contestation dans leur localité.

Ils ont condamné, avec fermeté, ces manipulations médiatiques qu’ils qualifient de nuisibles à la cohésion sociale, tout en réaffirmant leur engagement résolu en faveur de la paix, de la discipline et de la responsabilité citoyenne.

Le président de la Jeunesse communale, Badiao Guéi Julien, s’est félicité du comportement exemplaire des jeunes de la commune, lesquels ont vaqué paisiblement à leurs occupations tout au long de la journée du samedi. M. Badiao a salué la maturité et le sens du civisme dont a fait preuve la jeunesse en refusant toute forme de violence.

« Certaines personnes avaient envisagé d’organiser une marche à Bangolo, mais cette fois-ci, Bangolo a dit non. Nous avons respecté nos autorités et adhéré aux messages de paix et de responsabilité », a-t-il déclaré.

Le leader communal a, par ailleurs, rappelé l’engagement solennel pris par la jeunesse devant le préfet du département, Boka Kouassi Vincent, lors de la célébration du 65è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, à s’abstenir de toute manifestation non autorisée.

Abondant dans le même sens, le président départemental de la jeunesse, Kéi Tienkoua Yves, a dénoncé les vieilles vidéos et images circulant sur les réseaux sociaux, qu’il a qualifiées de « montages mensongers » destinés à ternir l’image d’une jeunesse désormais consciente de ses responsabilités.

« Tout est calme chez nous. Les informations relayées sur la toile sont fausses. Nous n’accepterons pas que le nom de Bangolo soit sali pendant ces élections », a-t-il martelé, appelant à des élections apaisées, responsables et exemplaires.

Les leaders de jeunesse ont enfin réaffirmé leur volonté de poursuivre les campagnes de sensibilisation à la non-violence et à la cohésion sociale, tout en saluant le soutien constant des autorités administratives et sécuritaires. Ils ont renouvelé leur engagement à œuvrer pour une jeunesse unie, citoyenne et résolument tournée vers le développement.

(AIP)
jn/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version