lundi, octobre 13

Guiglo, 13 oct 2025 (AIP) – La campagne électorale pour l’élection présidentielle 2025, d’une durée de quatorze jours, du 10 au 23 octobre, a été officiellement lancée, samedi 11 octobre, à Guiglo, chef-lieu de la région du Cavally, lors d’un meeting du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Cette cérémonie d’ouverture a réuni plusieurs personnalités politiques, cadres du parti et militants venus de divers horizons pour témoigner leur soutien au candidat du RHDP, Alassane Ouattara.

La rencontre, placée sous la présidence de la coordonnatrice principale régionale du Cavally et directrice régionale de campagne (DRC), Anne Désirée Ouloto-Lamizana, a marqué le coup d’envoi officiel des activités électorales du parti dans cette région de l’Ouest ivoirien.

Dans son adresse à la population, Mme Ouloto-Lamizana a invité ses « parents du Cavally » à faire le choix du développement et de la cohésion sociale. « Chers parents, ne faites pas de la politique pour la politique. Faites la politique du développement, de la solidarité, de la fraternité et du vivre-ensemble. Que dans vos villages, il y ait l’eau, l’électricité, un centre de santé capable de conserver vaccins et médicaments pour nos enfants », a-t-elle exhorté, sous les applaudissements.

Elle a encouragé les populations à soutenir le président Alassane Ouattara, candidat à un nouveau mandat, afin qu’il poursuive et achève les nombreux projets de développement initiés « avec nous, pour vous et avec vous ».

Présente à cette cérémonie, la directrice nationale de campagne (DNC) adjointe, chargée du district du Bas-Sassandra, a insisté sur la nécessité d’une campagne apaisée et respectueuse des valeurs démocratiques.
« Tous les coups ne sont pas permis. Le président Ouattara ne veut ni injures, ni violences. Ne déchirez pas les affiches des autres candidats. Dans toutes vos équipes, sèmez l’amour, la paix et l’espérance d’une Côte d’Ivoire grande et belle », a-t-elle recommandé.

Elle a confié la conduite de la campagne régionale aux responsables locaux du RHDP, en leur exprimant sa pleine confiance pour assurer une victoire éclatante, « un coup KO », dès le premier tour. Elle a ensuite annoncé la poursuite de sa tournée dans plusieurs localités du district du Bas-Sassandra, afin de mobiliser les électeurs pour un quatrième mandat du président Alassane Ouattara, dans la continuité de son action pour le progrès et le bien-être des populations ivoiriennes.

(AIP)
ja/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version