M’Bahiakro, 13 oct 2025 (AIP) – Un complexe socio-éducatif du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, a ouvert à M’Bahiakro au titre de l’année scolaire 2025-2026, pour accueillir les enfants et personnes en situation de handicap et la prise en charge psycho-social des orphelins.
Ce complexe socio-éducatif a ouvert ses portes lundi 06 octobre 2025 avec ses premiers elèves aux nombre de 13. Logé dans les locaux du centre culturel de la ville, ce complexe est, selon la directrice, Méyé née Abbey Akissi Florence, une structure intégrée regroupant différents centres et services.
Au nombre de ceux-ci, le centre d’éducation spécialisée (CES), le centre social (CS) et le centre de protection de la petite enfance (CPPE). Il offre un soutien complet aux individus et au familles vulnérables afin d’améliorer leur bien-être et leur intégration sociale.
Cette structure propose des programmes variés que sont, la protection et le bien-être des enfants et des familles, l’éducation et le développement pour favoriser l’autonomie et la responsabilité des jeunes et adultes, l’aide aux plus vulnérables vivants avec le VIH, les familles en difficulté économique.
Des services communautaires devant sensibiliser les populations sur les enjeux sociaux et une présence d’accompagnement social, éducatif et culturel, la protection et l’accompagnement des mineurs, des familles, le soutien aux enfants dans leur scolarisation et l’aide à l’acquisition d’objectifs pour leur avenir, le développement des compétences.
L’ouverture de ce centre est, aux dires de la directrice, une réponse aux difficultés des parents à des enfants en situation de handicap.
(AIP)
djmzb/fmo