lundi, octobre 13

Guiglo, 13 oct 2025 (AIP) – Anne Désirée Ouloto-Lamizana, coordonnatrice principale du Cavally (Ouest de la Côte d’Ivoire) pour le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a réaffirmé samedi 11 octobre à Guiglo qu’Alassane Ouattara est le candidat idéal pour la région du Cavally.

S’adressant aux chefs coutumiers lors du lancement officiel de la campagne du RHDP dans la région, Mme Ouloto-Lamizana, également directrice régionale de campagne, a déclaré : « Le choix d’un président ne doit pas se faire dans l’émotion, car tous les enfants de Côte d’Ivoire sont vos enfants, tous les candidats le sont aussi. Mais parmi eux, il faut conseiller à votre peuple de choisir le meilleur. Et le meilleur pour le Cavally s’appelle Alassane Ouattara. »

En réponse, certains chefs traditionnels ont utilisé la métaphore : « On peut ne pas aimer le lièvre, mais il faut reconnaître qu’il court vite », saluant ainsi les nombreuses actions de développement réalisées par le président Ouattara dans la région.

La coordonnatrice, citant une parabole biblique, a ajouté : « La pierre que les bâtisseurs ont rejetée est devenue la pierre angulaire. » Selon elle, cette « pierre rejetée » a permis de transformer Guiglo, de moderniser les infrastructures avec notamment le nouveau pont sur le fleuve N’Zo, et de créer des milliers d’emplois pour les jeunes du Cavally. Elle a par ailleurs rappelé que 95% des villages de la région sont désormais électrifiés grâce aux efforts du gouvernement dirigé par Ouattara.

« Nous avons peut-être commis des erreurs par le passé, mais Dieu nous a sauvés. Depuis l’arrivée du président Ouattara au pouvoir, la Côte d’Ivoire est transformée, tout comme Guiglo et le Cavally. Cette transformation doit continuer », a-t-elle lancé devant une foule de militants et sympathisants du RHDP.

Interpellant l’auditoire, elle a demandé : « De 2025 à 2030, que voulons-nous pour la Côte d’Ivoire ? Que voulons-nous pour le Cavally ? », avant de répondre que le désir est d’assurer la stabilité, la paix et le développement, des valeurs que porte le candidat du RHDP, a-t-elle souligné.

Mme Ouloto-Lamizana a appelé à l’unité autour d’Alassane Ouattara pour garantir la continuité et l’achèvement des projets de développement dans la région et à l’échelle nationale.

(AIP)
ja/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version