lundi, octobre 13

Bondoukou, 13 oct 2025 (AIP) – Le proviseur du lycée moderne 2 de Bondoukou, Akpa Séraphin, a démenti les informations relayées sur les réseaux sociaux faisant état de salles de classe dépourvues de tables-bancs dans son établissement, précisant qu’il s’agissait d’un malentendu rapidement résolu.

« Ce ne sont pas des salles du lycée moderne 2. Nos salles sont peintes en vert à l’intérieur. Il est vrai que nous manquons de tables-bancs, mais toutes les classes fonctionnent », a affirmé M. Akpa.

Selon lui, la situation découle principalement de l’augmentation inattendue des effectifs en début d’année scolaire.

« J’avais prévu accueillir 450 élèves en sixième, mais nous avons reçu près de 700 élèves après les réaffectations. Cette surcharge a entraîné un besoin supplémentaire en tables-bancs », a-t-il expliqué.

Le proviseur a indiqué qu’un travail a été effectué le week-end suivant la publication des images, permettant de récupérer 82 tables-bancs réparés à partir de ceux endommagés.

« Aujourd’hui, les salles concernées sont équipées. Il s’agissait d’un problème temporaire et non d’un manque total de mobilier », a-t-il assuré.

Le responsable de l’établissement a par ailleurs déploré la diffusion hâtive des images sur les réseaux sociaux, regrettant que cette situation ait été interprétée comme une faute de gestion.

« Le conseil régional du Gontougo, qui nous accompagne dans la construction de nouveaux bâtiments, continue d’apporter un appui important à l’établissement », a-t-il rappelé.

Le proviseur a enfin invité à la responsabilité dans le traitement des informations scolaires afin d’éviter des interprétations susceptibles de ternir l’image des institutions éducatives.

(AIP)
nmfa/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version