Tabou, 13 oct 2025 (AIP) – Le maire de Tabou, Ouallo Jean Luc, a mis à la disposition de l’entreprise RMT une nouvelle machine acquise par la mairie et s’est également engagé à prendre en charge le carburant et à mobiliser son personnel technique pour assurer le succès des travaux d’extension et de renforcement du réseau électrique de la commune.
Le responsable de l’entreprise RMT en charge du projet, Koffi Stéphane, a salué ce soutien logistique et a exprimé sa gratitude au maire. Il a expliqué que cet appui facilitera l’ouverture des voies nécessaires à l’implantation de près de 300 des 800 poteaux électriques prévus, précisant que ces travaux additionnels n’étaient pas pris en compte dans le budget du projet financé par la Banque mondiale.
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du lot 7 du projet national d’extension et de renforcement des réseaux de distribution électrique. Mis en œuvre dans 20 localités à travers la Côte d’Ivoire, ce projet financé par la Banque mondiale permettra à la commune de Tabou de bénéficier de 800 poteaux électriques équipés de nouveaux lampadaires, de six nouveaux transformateurs en cabine, de deux transformateurs sur poteau, ainsi que de 45 kilomètres de câbles pour le réseau basse tension.
(AIP)
kkl/nbf/fmo