mardi, octobre 14

Bouaké, 14 oct 2025 (AIP) – Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a lancé, dimanche 12 octobre 2025, sa campagne nationale pour l’élection présidentielle du 25 octobre, dans une ambiance de ferveur populaire au stade de la Paix de Bouaké.

Des milliers de militants, venus de la capitale de Gbêkê et des localités voisines, ont pris part à cette cérémonie d’ouverture marquée par une forte mobilisation, en présence de plusieurs responsables politiques, cadres et élus du parti au pouvoir. Dès les premières heures de la matinée, des flots de militants vêtus aux couleurs du RHDP ont convergé vers le stade. T-shirts, foulards et casquettes à l’effigie du candidat Alassane Ouattara se mêlaient aux drapeaux orange et blanc, dans une atmosphère festive rythmée par des chants, danses et prestations musicales. L’ambiance bon enfant traduisait la ferveur d’une population venue témoigner son soutien au président sortant pour un nouveau mandat.

Le directeur régional de campagne du RHDP à Bouaké, Amadou Koné, a salué la mobilisation exemplaire des militants et remercié l’ensemble des acteurs locaux pour leur engagement. « Cette foule immense montre l’attachement indéfectible de Bouaké au président Alassane Ouattara. Nous sommes fiers de son bilan et déterminés à lui offrir une victoire éclatante dès le premier tour », a-t-il déclaré, ovationné par la foule.

Le premier adjoint au maire de Bouaké, Dr Paul Dakuyo, a, lui aussi, exprimé sa satisfaction face à cette mobilisation record. « Vous avez vu la joie et la ferveur des populations. C’est la preuve que Bouaké croit en la continuité et fera triompher le RHDP dans les urnes », a-t-il affirmé, invitant les électeurs à une participation massive le 25 octobre.

De son côté, le directeur général du Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier de Côte d’Ivoire, Diaby Ibrahim, a mis en avant les acquis du président Ouattara dans son secteur. « Les routes, les ponts et les autoroutes ont transformé le transport en Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, comme un seul homme, nous renouvelons notre confiance à son leadership », a-t-il souligné.

Le programme du candidat Ouattara, articulé autour de six piliers, met l’accent sur le développement du capital humain, la création d’emplois qualifiés, le renforcement des infrastructures, la modernisation agricole, l’industrialisation et la promotion d’une gouvernance exemplaire.

(AIP)
rkk/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version