lundi, octobre 13

Abidjan, 13 oct 2025 (AIP) – La candidate à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, Henriette Adjoua Lagou, a adressé, samedi 11 octobre 2025, des mots d’encouragement à ses directeurs départementaux de campagne (DDC), à son quartier général à Abidjan-Cocody, avant de se rendre à Daoukro (centre-est, région de l’Iffou), où elle animera son premier meeting officiel.

À cette occasion, Mme Lagou a exprimé sa gratitude à l’ensemble de son équipe pour son engagement et sa disponibilité. Elle a félicité les DDC pour le travail préparatoire accompli en vue du lancement effectif de la campagne électorale.

La présidente du Groupement des partenaires politiques pour la paix (GP-Paix), Henriette Lagou a également exhorté ses collaborateurs à conduire la campagne dans un esprit de tolérance, de respect mutuel et de cohésion sociale. Elle a insisté sur la nécessité de prôner un discours rassembleur et d’éviter toute forme de confrontation verbale.

« Notre force, c’est la paix. Menez une campagne digne, apaisée et respectueuse des autres candidats », a ajouté Mme Lagou, avant de souhaiter bon voyage à ses directeurs départementaux de campagne, les invitant à rejoindre leurs zones respectives en toute sécurité afin de mener une campagne exemplaire.

Candidate à la magistrature suprême pour la deuxième fois, après une première tentative en 2015, Henriette Lagou donnera le coup d’envoi officiel de sa campagne lundi 13 octobre 2025, à l’espace Henri Konan Bédié de Daoukro, où elle présentera en détail son projet de société axé sur la paix, le dialogue et la cohésion sociale.

Celui-ci repose sur quatre piliers, notamment la consolidation de la paix et du dialogue national, le développement d’une économie équitable offrant des opportunités aux jeunes et aux entrepreneurs, la promotion des valeurs culturelles et sociales et l’intégration active de la diaspora au processus de développement.

Arrivée à Daoukro le samedi 11 octobre 2025, aux environs de 20h30, la candidate de la coalition centriste composée de 12 partis a été chaleureusement accueillie au corridor sud de la ville par de nombreux militants et sympathisants, venus lui témoigner leur attachement et leur adhésion à son message de paix et de cohésion nationale.

« Ce lundi, nous recevons nos parents de toute la région. Je voudrais que les populations de Daoukro sortent de façon exceptionnelle pour les recevoir afin de prouver aux yeux de la Côte d’Ivoire qu’un de leurs enfants est candidat à l’élection présidentielle. Cet événement marquera le lancement officiel de la campagne présidentielle dans la région de l’Iffou », a-t-elle signifié.

(AIP)

ymt/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version