jeudi, octobre 16

Abidjan, 16 oct 2025 (AIP)- À moins de deux semaines du scrutin présidentiel du 25 octobre 2025, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) intensifie sa campagne pour assurer la réélection du président sortant Alassane Ouattara face aux candidats Henriette Lagou (GPP-Paix), Simone Gbagbo (MGC), Ahoua Don Mello (indépendant) et Jean-Louis Billon (CODE).

Le secrétaire exécutif du RHDP, Cissé Ibrahim Bacongo, s’est montré catégorique lors d’un meeting au stade d’Angré à Abidjan le 11 octobre. « Vous pouvez dormir tranquille. C’est nous qui vous avons demandé d’être candidat, vous avez accepté. Pour vous, c’est fini, le reste est à nous », a-t-il déclaré, affirmant que la réélection était « assurée ». Il a opposé les « réalisations concrètes » du président en matière de routes, d’écoles, de santé et d’universités à la « propagande » de ses adversaires, tout en appelant les militants à convaincre au-delà de leur base traditionnelle.

Dans la région du Bafing, à Ouaninou, le directeur associé de campagne Moussa Sanogo a appelé à un vote massif pour un « coup KO » dès le premier tour. Il a salué les progrès réalisés, notamment la réhabilitation du centre de santé, la construction d’écoles et le bitumage de la route Touba-Ouaninou, tout en mettant l’accent sur le pilier 2 du programme visant un « capital humain de qualité » à travers l’éducation, la santé et la formation professionnelle.

Dans le Sud-Comoé, le coordonnateur régional Dr Aka Aouélé Eugène a dévoilé les six piliers du programme présidentiel que sont la paix et la stabilité durable, le renforcement du capital humain, la construction d’infrastructures modernes, une agriculture souveraine et performante, l’industrialisation et l’entrepreneuriat, ainsi que la promotion de la bonne gouvernance pour réduire la corruption.

Des projets concrets ont été annoncés pour la région, notamment dix kilomètres de bitume à Assinie-Mafia, une autoroute reliant Adiaké à Aboisso et l’achèvement de l’université d’Adiaké. Le candidat Ouattara a rappelé que « la Côte d’Ivoire s’est profondément transformée » depuis 2011, avec une paix consolidée et une autorité de l’État pleinement exercée.

Le RHDP prévoit deux grands rassemblements des jeunes et des femmes les 18 et 19 octobre au stade Félix Houphouët-Boigny, avant une caravane de mobilisation dans le Grand Abidjan.

(AIP)

dm/ik/ apk/ zsg/gak/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version