Abidjan, 14 oct 2025 (AIP) – Le président de l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) d’Abidjan-Cocody, Pr Ballo Zié, a félicité la lauréate de la 19e édition du concours Miss Mathématiques, catégorie 3e, Kouadio Shécaria, à poursuivre sur la voie de l’excellence, lors d’une audience accordée le 9 octobre 2025 à son bureau.
« Votre parcours est une source d’inspiration pour vos camarades. Continuez de travailler avec discipline et humilité », a déclaré le Pr Ballo Zié, saluant également le rôle des parents, notamment celui du père de la lauréate, pour l’encadrement et le soutien ayant favorisé ce brillant résultat.
Le président de l’UFHB, accompagné de son secrétaire général adjoint, Pr Hauhouot Asseypo Célestin, a adressé ses félicitations à la jeune lauréate et l’a exhortée à cultiver la rigueur et la passion pour les sciences.
Actuellement en classe de Seconde C1 au Lycée Sainte-Marie de Cocody, Kouadio Shécaria était accompagnée de son père, Dr Kouadio Yao Prosper, enseignant-chercheur à l’UFR Biosciences de l’UFHB, venu présenter le trophée de sa fille au premier responsable de l’Université.
La jeune lauréate a exprimé sa gratitude pour cette marque d’attention et promis de redoubler d’efforts dans ses études. Son père a, pour sa part, remercié le président de l’Université pour cette reconnaissance.
Les prix de la 19e édition du concours Miss Mathématiques ont été remis le 17 juillet 2025 à la salle Kodjo Ébouclé du Palais de la Culture Bernard Dadié, à Abidjan-Treichville.
(AIP)
tg/cmas