mardi, octobre 14

Sinématiali, 14 oct 2025 (AIP) – Le Conseil coton-anacarde et karité a offert le lundi 13 octobre 2025, un total de 200 kits scolaires aux enfants de producteurs fréquentant le groupe scolaire Siné-centre-Sogefia de Sinématiali.

Cette cérémonie, presidée par le directeur régional du coton-anacarde et karité, Soro Nabala, a enregistré la présence du sous-préfet de Sinématiali, Valy Coulibaly, du représentant de l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire et de l’ensemble des enseignants et élèves du groupe scolaire Siné-centre-Sogefia.

Soro Nabala a indiqué que cette cérémonie de remise de kits scolaires fait suite à la bonne production de l’anacarde enregistrée dans la région du Poro et aussi dans le département de Sinématiali pendant la campagne 2024-2025.

“Le choix du département de Sinématiali pour ce don en kits scolaires n’est pas fortuit, c’est au vu du travail qui est fait et au vu du travail qui est en prévision”, a souligné le représentant du directeur général du Conseil du coton-anacarde et karité.

Il a exhorté les producteurs à continuer sur cette lancée afin que la région du Poro, qui est le troisième producteur au niveau national, soit le premier producteur dans les années à venir. Il a aussi encouragé les élèves récipiendaires à produire de bons résultats scolaires, à travers un meilleur usage de ces fournitures scolaires.

Le sous-préfet de Sinématiali a remercié le Conseil du coton-anacarde et karité pour ce don qui vient non seulement soulager les parents d’élèves, mais donne aussi du sourire aux enfants et cadre bien avec la vision du président de la République, en matière de politique de solidarité.

Pour la campagne 2024-2025, la région du Poro a réalisé plus de 160.000 tonnes de cajou, contre 70.000 tonnes pour la campagne précédente. Le département de Sinematiali a produit 3.500 tonnes contre 2.500 tonnes de cajou l’année dernière.

(AIP)
scy/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version