lundi, octobre 13

Abidjan, 13 oct 2025 (AIP)- Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Sports et du Cadre de vie, Silas Metch Adjé, invite le peuple ivoirien à effectuer, mardi 14 octobre 2025, nombreux le déplacement au stade olympique d’Anyama, afin de faire d’Ebimpé un volcan d’énergie et de ferveur patriotique.

“Que demain, chaque cœur batte au rythme du tambour ivoirien, chaque regard brille de la même espérance. Sortons nos drapeaux, nos maillots orange, nos vuvuzelas ! Faisons d’Ebimpé un volcan d’énergie et de ferveur patriotique !”, souhaite M. Metch, dans son message de mobilisation transmis à la presse..

Selon lui, le stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, qui abritera la dernière rencontre des Eléphants face au Kenya, concernant les matchs du groupe F, sera le théâtre d’une bataille “mémorable”, celle de la “dignité, de la fierté et du rêve ivoirien”.

“Une victoire, et c’est tout un peuple qui exultera de joie, uni derrière ses héros”, pense le ministre, qui appelle les ivoiriens à pousser leurs pachydermes à l’exploit pour qu’à la fin du match, la Côte d’Ivoire chante d’une seule voix, “Nous sommes fiers d’être Ivoiriens, fiers de nos Eléphants”.

Pour Silas Metch, le football, en Côte d’Ivoire, n’est plus qu’un simple jeu mais “le souffle de la nation, le ciment de notre unité, la fierté de tout un peuple”. Dans la victoire comme dans l’effort, explique-t-il, les Eléphants incarnent “notre courage, notre fraternité et notre foi en un avenir glorieux”.

Pour le compte de la 10è et dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde de 2026, zone Afrique dans le groupe F, la Côte d’Ivoire reçoit ce mardi 14 octobre, sous le coup de 19 h, le Kenya.

Au terme de la 9è disputée vendredi, la Côte d’Ivoire est leader de son groupe avec 23 points devant le Gabon qui totalise 22.

(AIP)

fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version