samedi, octobre 18

Abidjan, 17 oct 2025 (AIP) – Le directeur central de campagne associé chargé des jeunes du RHDP, Félix Anoblé, a présenté les réalisations du président Alassane Ouattara en matière d’infrastructures, notamment dans les domaines de l’électricité, des routes, des ponts et des hydrocarbures.

S’exprimant lors de l’ouverture d’un panel sur le thème « 15 ans de transformation accélérée des infrastructures en Côte d’Ivoire », M. Anoblé a déclaré, dimanche 12 octobre, que « la Côte d’Ivoire a changé », en déplaise à « ceux qui ne veulent pas le savoir, ne veulent pas le reconnaître, c’est leur problème, mais nous en profitons tous » !

Il a cité l’exemple de la ville de San-Pedro, dont la couverture électrique est passée de 28% à plus de 99% en quelques années. M. Anoblé a également souligné l’importance de donner la parole aux jeunes cadres qui travaillent en coulisses avec les politiciens pour mettre en œuvre les projets de développement du pays.

Le directeur central de campagne adjoint chargé des jeunes cadres du RHDP, Roland Katou, a expliqué que ce cinquième panel s’inscrit dans le cadre des activités des jeunes cadres du RHDP, initiées en octobre avec une cérémonie d’ouverture animée par le Premier ministre Patrick Achy. Les quatre premiers panels se sont tenus à l’hôtel Sofitel-Hôtel Ivoire à Abidjan et à Daloa, où les participants ont débattu de l’innovation et de la transformation digitale.

La rencontre a rassemblé des experts et acteurs clés de la transformation infrastructurelle, qui ont partagé leur expérience des réalisations accomplies sous la direction du président Alassane Ouattara.

Le directeur général de CI Énergies, Sidibé Noumory, s’est exprimé sur le sous-thème « Construire la Côte d’Ivoire électrique », le directeur général des Hydrocarbures, Essé Bienvenu, le sujet « Quand l’énergie change la vie », et le conseiller technique du directeur général des Mines et de la Géologie, Adopo Sylvain, tous cadres du parti au pouvoir, ont présenté le « bilan du secteur minier de 2011 à 2024 et perspectives ».

Un autre panel a porté sur les transports et l’habitat, les infrastructures routières, ainsi que la construction de villes humaines, résilientes et inclusives. Il visait à mobiliser des arguments solides pour soutenir les réalisations du président Ouattara et préparer la victoire du RHDP lors de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.

(AIP)
gak/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version