mardi, octobre 14

Koun-Fao, 14 oct  2025 (AIP) – Une trentaine de jeunes du village d’Assindi, dans le département de Koun-Fao, ont reçu, samedi 11 octobre 2025, leurs permis de conduire des mains du directeur national de la stratégie et de l’emploi, Azan Joël, fils du village, lors d’une cérémonie organisée au foyer d’Assindi, pour leur insertion sociale.

« Le permis de conduire est le premier diplôme de la vie. Il ouvre la porte à de nombreuses opportunités », a déclaré, le parrain de l’événement, Azan Joël invitant les jeunes d’Assindi à cultiver la paix, le vivre-ensemble et à se tenir éloignés de toute forme de violence pour le bien du département et de la région.

Azan Joël a exprimé sa fierté d’avoir été choisi pour présider cette célébration, estimant que l’insertion professionnelle des jeunes correspond pleinement à son domaine de compétence. Il a promis, en collaboration avec une auto-école pour ouvrir une deuxième liste de candidats au permis de conduire afin d’offrir à d’autres jeunes la possibilité de se prendre en charge.

Le président du comité d’organisation, Adjoumani Ambroise, a, pour sa part, exprimé sa gratitude au parrain pour ses multiples actions en faveur de la jeunesse et a pris l’engagement, au nom de tous, de travailler à la préservation de la paix dans le village.

Le président des jeunes d’Assindi, Kouassi Assalé, lui-même bénéficiaire du programme, a bénéficié du  parrain une moto destinée à faciliter ses déplacements, sous le regard bienveillant du chef du village, Nanan Affré II, et de sa notabilité.

Cette cérémonie a également été l’occasion pour les récipiendaires de rendre hommage au directeur de l’auto-école Auzy, Ozigré Norbert, pour les rabais consentis lors de la session de formation précédente.

(AIP)

ak/nmfa/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version