mardi, octobre 14

Niakara, 14 oct 2025 (AIP)–La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a entamé la construction d’une agence à Niakara, dans le centre-nord ivoirien, afin de rapprocher ses services des populations urbaines et rurales, a constaté l’AIP sur place,  lundi 13 octobre 2025.

D’une superficie de 600 m², l’infrastructure, en cours de réalisation par l’entreprise de BTP Jacy Sarl, comprendra une guérite, des bureaux administratifs et un hall d’accueil moderne.

Selon le responsable du chantier, Seydou Diakité, les travaux, débutés le 29 septembre, devraient s’achever le 15 février 2026, soit une durée d’environ cinq mois.

Cette initiative s’inscrit dans la politique de proximité et d’amélioration du service client mise en œuvre par la CIE. Elle répond à un besoin exprimé depuis longtemps par les habitants de Niakara et des localités voisines, jusque-là contraints de se rendre à Tafiré pour régler leurs factures, signaler des incidents électriques ou pour diverses autres prestations.

Pour la clientèle de Niakara et des localités environnantes, cette future implantation constitue un véritable soulagement.

« On devait aller jusqu’à Tafiré pour toute opération et surtout recourir à l’encaisseur villageois à Niakara pour le paiement des factures », a confié un résident du quartier Kalêhê, Gofala Ouattara (59 ans), un client de la compagnie.

L’ouverture prochaine de cette agence favorisera la création d’emplois, améliorera l’accès aux services énergétiques et contribuera au développement local et à la modernisation urbaine de Niakara. La future agence de Niakara portera à trois le nombre des représentations de la CIE dans le département éponyme, à savoir Tafiré et Tortiya.
(AIP)
jbm/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version