mardi, octobre 14

Ferkessédougou, 14 oct 2025 ( AIP)- Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a remis , lundi 13 octobre 2025 à Ferkessédougou, un lot de matériels médicaux et informatiques au corps préfectoral et à la direction régionale de la Santé de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle de la région du Tchologo.

Cette action s’inscrit dans le cadre du renforcement des services sociaux de base et de la résilience des communautés face aux défis humanitaires, sanitaires et sécuritaires qui affectent la zone frontalière du Nord-Est de la Côte d’Ivoire.

D’un coût global de près de 26 millions de FCFA, les matériels médicaux essentiels de prise en charge maternelle et néonatale sont destinés aux aires de santé du district sanitaire de Kong et les équipements informatiques aux sous-préfectures dans la coordination locale et la sensibilisation communautaire.

Le représentant adjoint chargé des opérations de l’UNICEF en Côte d’Ivoire, Augustin Birba, a indiqué que cet appui s’inscrit pleinement dans le mandat de l’organisation, destiné à garantir à chaque enfant le droit à la santé, à l’éducation, à la protection et à un environnement sûr, conformément à la Convention relative aux droits de l’enfant.

Il a expliqué qu’en Côte d’Ivoire, l’UNICEF travaille en étroite collaboration avec le gouvernement ivoirien et ses ministères sectoriels pour renforcer durablement les systèmes sociaux de base et réduire les inégalités territoriales, notamment dans les zones fragiles et frontalières.

” La région du Tchologo, en plus de ses propres réalités, fait face, depuis trois ans, à des pressions suite à la crise sahélienne et qui causent des situations sociales, humanitaires et économiques. Ce geste symbolique traduit, donc, notre volonté d’être aux côtés des autorités et des communautés du Tchologo pour renforcer la résilience locale et assurer que chaque enfant survive, apprenne et se développe “, a- t- il rappelé.

Le préfet de la région du Tchologo, préfet du département de Ferkessedougou, Jean Pierre Sory, a souligné que ces matériels viennent renforcer la résilience de la région du Tchologo en matière de santé et de sociale.

(AIP)

ki/tad/zaar

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version