jeudi, octobre 16

Abidjan, 16 octobre 2025 (AIP) – L’équipe de campagne du candidat indépendant à la présidentielle, Ahoua Don Mello, a annoncé, lundi 13 octobre 2025, son intention de concentrer désormais ses activités dans les villes de l’intérieur du pays, dans le cadre de la campagne électorale qui se déroule du 10 au 23 octobre.

Le directeur de campagne, Lamissa Djinko, a indiqué lors d’une rencontre au quartier général du candidat à Cocody-Attoban que plusieurs délégations ont été constituées pour sillonner différentes régions du pays.
« Des missions sont prévues notamment dans les régions du Haut-Sassandra, du Bas-Sassandra et de la Nawa, confiées à Mme Sarah. D’autres équipes couvriront diverses zones », a-t-il précisé.

Le collaborateur de l’ancien directeur général du BNETD a par ailleurs renouvelé la demande du candidat d’un débat télévisé entre les cinq concurrents en lice pour la présidentielle du 25 octobre.

« Nous sommes en face d’une situation où la Côte d’Ivoire entière doit comprendre la démocratie. Des gens veulent gérer le pays, ils ont tous des programmes de gouvernement. Il y en a un, qui a un bilan. Ils veulent aller aux élections avec un programme, un projet de société à présenter aux Ivoiriens. (…) les candidats ne peuvent pas être dans toutes les régions en deux semaines. Ce n’est pas possible, physiquement, même si vous y allez en avion. C’est pourquoi nous avons demandé qu’il y ait un débat de deux heures entre les cinq candidats », a insisté Lamoussa Djinko.

Sur l’intérêt d’une émission, le Directeur de campagne a indiqué que ce sera l’occasion pour les journalistes d’échanger avec eux sur les questions de développement, de paix, de santé. Les candidats parleront à la télévision nationale, à la RTI, de leur programme de gouvernement pour les cinq prochaines années. Ce débat permettra à chaque ivoirien, de suivre sur son petit écran, dans son coin à Gagnoa et partout ailleurs en Côte d’Ivoire, de connaitre les candidats et leurs projets.

Le directeur de campagne a également souligné les limites logistiques d’une campagne courte. « Deux semaines ne suffisent pas pour couvrir toutes les régions, même en avion. Nous avons évalué qu’il faudrait au moins 165 jours pour atteindre toutes les localités », a-t-il relevé, estimant que la durée actuelle de la campagne constitue une faiblesse du processus démocratique.

L’équipe d’Ahoua Don Mello entend intensifier sa présence sur le terrain à l’intérieur du pays pour défendre son projet, axé sur la valorisation du capital humain et la transformation économique du pays.

(AIP)
Cz/haa

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version