mercredi, octobre 15

Abengourou, 15 oct 2025 – Les bureaux de retrait des cartes d’électeur à Abengourou enregistrent une nette baisse de fréquentation, a constaté l’AIP le mardi 14 octobre 2025, après une affluence notée lors des deux premiers jours de distribution.

Au groupe scolaire Boko Kouao Eugène, tout comme au groupe scolaire du Château et au groupe scolaire Plateau, les agents électoraux de ces  trois plus gros centres de la ville attendent l’arrivée des électeurs.

Parmi les rares demandeurs, Yao Maxime, 20 ans, s’est présenté au bureau de vote du groupe scolaire Plateau pour retirer sa carte d’électeur. Le jeune homme s’est dit heureux d’obtenir sa carte d’électeur qui lui permettra de participer, pour la toute première fois, à une élection présidentielle. Présent sur les lieux, M. Kassi Jules, la soixantaine passée, a tenu à rappeler l’importance du vote dans une démocratie.

Après « l’engouement prometteur », l’opération connaît un ralentissement à quelques jours de la clôture fixée au 20 octobre, a confié un agent électoral au bureau de vote du groupe scolaire Château.

Même constat au groupe scolaire Boko Kouao Eugène, où « le calme actuel contraste fortement avec l’effervescence observée en début de campagne de retrait », fait observer un autre agent  de bureau de retrait des cartes  qui dit craindre une ruée de dernière minute ou une faible participation le jour du scrutin.

(AIP)

nam/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version