mercredi, octobre 15

Abidjan, 15 oct 2025 (AIP) – Le directeur régional de campagne du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la commune de Marcory, Laurent Tchagba, a exhorté, mardi 14 octobre 2025, les populations à retirer massivement leurs cartes d’électeurs afin de garantir une victoire éclatante et incontestable au candidat du parti, le président Alassane Ouattara.

Au cours de deux meetings tenus respectivement dans les quartiers d’Anoumabo et d’Alliodan, M. Tchagba a invité les militants du RHDP et l’ensemble des habitants de Marcory à se mobiliser activement pour le retrait des cartes d’électeurs en vue d’un vote massif le samedi 25 octobre 2025.

« J’appelle à votre mobilisation afin qu’Alassane Ouattara remporte une victoire écrasante et incontestable au niveau national. Ainsi, ceux qui parlent beaucoup aujourd’hui se tairont définitivement », a-t-il déclaré, sous les applaudissements de la foule.

Le directeur régional de campagne a dit compter sur l’engagement de tous les habitants de la commune pour faire de ce scrutin un succès exemplaire.

Rappelant les chiffres de la présidentielle de 2020, M. Tchagba a souligné que seuls 27 000 électeurs sur 97 000 inscrits s’étaient rendus aux urnes à Marcory, un taux de participation jugé insuffisant. En 2025, avec 114 000 inscrits, il a exhorté à une mobilisation record afin de porter le taux de participation à 98 %, pour, selon lui, « faire taire toutes les critiques ».

« Nous voulons 98 % de participation pour honorer notre engagement. Il ne faut pas donner la honte à ADO », a-t-il insisté, rappelant les réalisations majeures du Président Ouattara : le bitumage de nombreux axes routiers, la construction d’infrastructures éducatives, sanitaires et universitaires, ainsi que l’amélioration des conditions de vie des populations à travers la création de richesses et d’emplois.

M.Tchagba a également insisté sur la cohésion sociale et le vivre-ensemble, exhortant les militants à rejeter toute forme de division au profit de l’unité et de la solidarité.

En marge de ces deux rencontres, le directeur régional de campagne a échangé avec la communauté chrétienne de Marcory, à qui il a demandé de prier pour la santé du Président Alassane Ouattara et pour que la Côte d’Ivoire traverse les élections dans la paix, la stabilité et la prospérité.

Dans tous les lieux visités, les populations ont réaffirmé leur engagement à atteindre les objectifs fixés et à assurer le rayonnement du RHDP dans la commune de Marcory.

(AIP)

bsp/haa

 

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version