jeudi, octobre 16

Abidjan, 16 oct 2025 (AIP)- La présidente du Mouvement des générations capables (MGC), Simone Ehivet Gbagbo, en déplacement mardi 14 octobre 2025 dans la sous-préfecture de Guibéroua pour son deuxième meeting dans le cadre de la présidentielle du 25 octobre, a exprimé aux populations de la localité de Kpogrogbo sa volonté de faire des Ivoiriens des acteurs de paix et de développement.

Devant ses sympathisants et son équipe de campagne, elle a présenté les trois piliers majeurs de son projet de société notamment, la réconciliation, la transformation et la souveraineté.

« Tous les Ivoiriens aspirent au changement. Et ce changement passe par la réconciliation, la transformation de notre société et la reconquête de notre souveraineté », a-t-elle déclaré, entourée d’une foule mobilisée.

Pour Simone Gbagbo, la réconciliation est une priorité après des années de crise sociopolitique. Forte de son expérience personnelle, marquée par la douleur et le pardon, elle se dit prête à rassembler les Ivoiriens et Ivoiriennes de toutes origines.

Le deuxième axe de son programme repose sur une transformation en profondeur de la société, à travers une refonte des valeurs éducatives, le développement de l’agriculture, l’industrialisation et la promotion des Petites et moyennes entreprises (PME). Elle a insisté sur la nécessité de transformer les matières premières localement et de formaliser le secteur informel pour dynamiser l’économie nationale.

Enfin, la candidate du MGC plaide pour une souveraineté intégrale, à savoir, économique, agricole et politique.

Après cette étape à Go, la candidate du MGC poursuivra sa campagne dans la région du Gbêkê, dans le centre du pays, avec pour capitale administrative la ville de Bouaké, où elle prévoit de rencontrer les populations et de présenter plus en détail de son projet de société, axé également sur l’économie, l’éducation, la recherche et la culture.

Lors de son séjour dans le département de Gagnoa, elle a été reçue en audience à Gagnoa par le préfet de la région du Gôh, s’est entretenue avec les chefs traditionnels locaux avant de mettre le cap sur la ville de Guibéroua.

Débutée le 10 octobre sur toute l’étendue du territoire national, la campagne électorale s’achève le 23 octobre. Pour ce scrutin du 25 octobre, Simone Gbagbo affrontera quatre autres candidats. Il s’agit du président sortant Alassane Ouattara porté par le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), de Jean-Louis Billon du Congrès démocratiqu (CODE), d’Henriette Lagou du Groupement des partenaires politiques pour la paix (GP-Paix), et d’Ahoua Don Mello, candidat indépendant.

(AIP)

sbi/sn/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version