vendredi, octobre 17

Mankono, 17 oct 2025 (AIP) – Le collectif des pasteurs et les fidèles de leurs églises ont organisé une séance de prière pour des élections présidentielles calmes et sans violence.

Cette rencontre a eu lieu le mercredi 15 octobre 2025 à l’église Alliance des églises évangéliques charismatiques internationales (AEECI) de Mankono, en présence du corps préfectoral et du ministre-gouverneur du district du Woroba, Moussa Dosso.

Le président du collectif et membre de l’Association des églises baptistes évangéliques de Côte d’Ivoire (AEEBECI),  pasteur Yéo Kafana Fatogoma, a expliqué que cette initiative vise à préserver la paix avant, pendant et après les élections du 25 octobre.

« Nous voulons la paix, et nous croyons que le Seigneur nous a déjà exaucés», a-t-il déclaré.

Des prières ont été adressées pour les responsables de la Commission électorale indépendante (CEI), l’unité du peuple ivoirien, les autorités et l’administration et la protection divine de la Côte d’Ivoire contre toute tentative de déstabilisation

Le ministre-gouverneur Moussa Dosso a salué le thème de la rencontre, « Elections présidentielles apaisées », qu’il juge essentiel. Selon lui, sans paix, aucun projet ne peut réussir. Il a encouragé les chrétiens à continuer de prier pour les dirigeants, le pays et tous les citoyens.

(AIP)

skb/ik/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version