samedi, octobre 18

Sikensi, 17 oct 2025 (AIP) – La présidente de l’ONG Cœur d’Estheri, Dakouri Paola Dominique, a encouragé les jeunes filles de Sikensi à transformer en opportunités les difficultés auxquelles elles sont confrontées au quotidien, afin d’assurer leur réussite dans la société.

Mme Dakouri a délivré son message mercredi 11 octobre 2025, au cours d’une conférence qu’elle a animée au lycée municipal de Sikensi, à l’occasion de la journée internationale de la fille. Elle a entretenu les élèves filles de l’établissement sur le thème “crise ou opportunité, la fille pilier du changement et du développement durable”, en présence du parrain de la cérémonie et président de la fondation Auline, Daubrey Marc Auguste.

Elle a exhorté les élèves et l’ensemble des filles de Sikensi à apprendre à surmonter leurs problèmes récurrents ayant notamment trait aux grossesses précoces, à la gestion du statut de fille-mère et à la pauvreté des parents. “En transformant ma crise en opportunité, je serai un impact à Sikensi et dans toute la Côte d’Ivoire”, a-t-elle conseillé.

Le président de la fondation Auline, Auguste Daubrey, a fait savoir aux jeunes filles qu’elles sont capables, avec leurs atouts, d'”atteindre les sommets et de faire briller la Côte d’Ivoire au niveau international”.

Le représentant du préfet de Sikensi, Aline Niando, a pour sa part, recommandé à la cible d’assumer les valeurs essentielles à savoir étudier assidûment, être ambitieuse et s’impliquer résolument dans le développement du pays. Des vœux partagés par le proviseur du lycée hôte, Traoré Ouattara Rokia, qui a rappelé sa vision d’accorder aux jeunes filles toutes les chances de réussite.

(AIP)

Km/ena/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version