Sikensi, 18 oct 2025 (AIP)- La vice-présidente de la Commission électorale indépendante (CEI) en charge des régions de l’Agneby-Tiassa et de la Mé, Salimata Porquet, a exhorté, vendredi 17 octobre 2025, les électeurs de Sikensi à exercer leur droit de vote en participant massivement au scrutin présidentiel du 25 octobre.
Mme Porquet a lancé cet appel lors d’une réunion d’information et de sensibilisation organisée à la mairie de Sikensi, en présence du préfet du département, Kra Siallou, ainsi que des autorités administratives, politiques et des leaders communautaires. Elle a insisté sur l’importance de la participation citoyenne au processus électoral.
« Le vote est un droit fondamental et un devoir civique. Le pouvoir vous appartient. Je vous invite à aller voter librement et dans le calme le 25 octobre, pour le candidat de votre choix », a-t-elle déclaré.
Le superviseur de la CEI a également invité les électeurs à retirer leurs cartes d’électeur au plus tard le 20 octobre, afin de faciliter le bon déroulement des opérations le jour du scrutin. Elle a félicité les autorités locales et l’ensemble des populations pour leurs efforts constants en faveur de la paix et de la cohésion sociale.
« Les choses ont changé à Sikensi. Sikensi est désormais une zone pacifique. Je suis fière de vous », a-t-elle affirmé.
Le préfet Kra a, pour sa part, encouragé les populations à mettre en pratique les recommandations de la CEI, rassurant que l’administration prendra toutes les dispositions nécessaires pour garantir un scrutin apaisé et transparent.
Il convient de rappeler que dans les jours précédant cette rencontre, le préfet et le député-maire de Sikensi, N’Gata Brié Joseph, avaient entrepris des tournées de sensibilisation pour promouvoir la cohésion sociale et la paix en période électorale.
(AIP)
km/ad/fmo