San Pedro, 18 oct 2025 (AIP) – La fondation Porteo, en collaboration avec l’association caritative Les Zinzin du Bonheur, a remis des kits scolaires aux élèves, du matériel didactique aux enseignants, ainsi qu’un nouveau bâtiment de trois salles de classe, d’une valeur de près de 52 millions de FCFA, à l’école primaire publique UNICEF du village de Moussadougou, dans la sous-préfecture de San Pedro, jeudi 16 octobre 2025.
Au total, 75 kits scolaires comprenant livres, cahiers, tenues et sacs ont été distribués, ainsi que des kits spéciaux remis aux trois premiers de chaque classe. La remise a été effectuée par les dirigeants des deux organisations, en présence des autorités locales, notamment le sous-préfet central de San Pedro, Koné Soumaïla, et le président de la fondation Porteo, Koulou Emmanuel.
Le responsable du secteur santé à la fondation Porteo, Dr Coulibaly Abdaramane, a expliqué que ce projet de construction de salles de classe est né du constat d’un besoin urgent, détecté lors d’une première remise de kits scolaires organisée l’année dernière dans cet établissement. En réponse à cette demande formulée par les responsables de l’école, un nouveau bâtiment de trois salles de classe équipées, incluant un bureau pour le directeur, ainsi que des toilettes, d’un coût de 23 millions FCFA, ont été construits afin d’offrir de meilleures conditions de travail aux élèves et enseignants.
La cérémonie a également été marquée par une opération de plantation d’arbres sur le site de l’école. M. Coulibaly a annoncé la création d’un prix destiné à encourager les bénéficiaires à veiller à l’entretien des arbres et des installations sanitaires.
Le sous-préfet ainsi que le secrétaire général de la direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Kipré Raymond, ont exprimé leur gratitude aux donateurs.
La fondation Porteo, créée par le groupe Porteo BTP dirigé par son PDG, Hassan Dakalah, a déjà, en collaboration avec son partenaire Les Zinzin du Bonheur, distribué plus de 7 000 kits scolaires et plus de 100 matériels didactiques aux enseignants des établissements primaires à travers le pays pour cette année scolaire en cours.
(AIP)
nbf/fmo