samedi, octobre 18

Daoukro, 18 oct 2025 (AIP) – La direction départementale des Sports et du Cadre de vie de Ouellé (Centre-Est, région de l’Iffou), à travers son premier responsable, Gnenin Simon Pierre, a salué les belles performances réalisées par les élèves du département au cours des compétitions organisées lors de la saison 2024-2025 par l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU).

« Chaque étape a mobilisé élèves, enseignants et communautés locales, démontrant un fort ancrage du sport scolaire en milieu scolaire dans le département de Ouellé. Les résultats que nous avons enregistrés au niveau local, régional et du district attestent de la vitalité du sport scolaire et du potentiel de Ouellé à rayonner au niveau national », s’est réjoui, mercredi 15 octobre 2025, M. Gnenin.

Il a indiqué que neuf établissements secondaires sur 10, avec 515 élèves et 100 écoliers, soit un total de 615 licenciés, ont pris part aux différentes compétitions sportives qui se sont soldées par 24 finales récompensées de 16 trophées, 24 médailles, des ballons et des tee-shirts.
Aux phases régionales et de district, le lycée moderne Adrien Kouassi Tollah (LM.AKT) a été vainqueur au football U18 à Toumodi et deux athlètes ont été sélectionnés pour le stage national d’athlétisme à Korhogo.

Saluant les résultats obtenus lors de la saison précédente de l’OISSU au niveau du département, le préfet Soro Sana a invité tous les acteurs à la mise en place ou à la redynamisation des Associations sportives d’établissement (ASE) et à redoubler d’efforts pour le respect des calendriers et la mobilisation des ressources.

La saison OISSU 2025-2026, qui débutera le 22 novembre, est placée sous le signe de l’innovation numérique avec la mise en service d’une plateforme pour faciliter les engagements, licences et suivis, l’ajout de nouvelles disciplines comme le basket 3×3, le football petits poteaux, le jeu vidéo (gaming) à l’échelle nationale et le rugby pour Ouellé.
(AIP)
ca/kkp/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version