samedi, octobre 18

Ouangolodougou, 18 oct 2025 (AIP) – Les populations de la sous-préfecture de Kaouara, dans le département de Ouangolodougou, ont été sensibilisé, jeudi 16 octobre 2025, à la promotion de la paix, de la cohésion sociale et du vivre-ensemble, lors d’une activité organisée par le Club d’animation culturelle Kassinibin (CACK) de Korhogo.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Programme de coopération transfrontalière locale (PCTL), mis en œuvre en partenariat avec l’Union transfrontalière des collectivités territoriales de l’espace Sikasso-Korhogo-Bobo-Dioulasso (UTCTE-SKBO), le Conseil des collectivités territoriales de l’UEMOA (CCT-UEMOA) et la Confédération Suisse. Elle vise à promouvoir la paix, la cohésion sociale et l’intégration des peuples vivant dans les zones frontalières de l’espace UTCTE-SKBO.

Selon le secrétaire permanent de l’UTCTE-SKBO, Yao Issoufou, le programme constitue « un instrument de proximité au service de la coopération et de l’intégration régionale », destiné à coordonner et à suivre les initiatives de développement local dans l’espace communautaire. Il a salué le soutien du CCT-UEMOA et de la Confédération Suisse, qui a permis de financer plusieurs projets culturels, artistiques et artisanaux dans les zones frontalières.

A travers des sketchs et représentations théâtrales, les participants ont été sensibilisés sur les thématiques de la prévention des conflits fonciers, la collaboration entre les populations et les forces de défense et de sécurité, ainsi que l’importance de l’intégration et du dialogue communautaire.

Le sous-préfet de la localité, Coulibaly N’Golo Idrissa, s’est félicité du choix de sa circonscription pour abriter cette activité. Il a remercié les organisateurs pour cette initiative et invité les participants à s’approprier les messages de paix et à les relayer au sein de leurs communautés.

« La cohésion sociale et la paix sont deux conditions essentielles pour le développement et l’avenir de notre localité », a-t-il souligné, exhortant chaque participant à devenir un ambassadeur de paix.

(AIP)

ck/ad/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version