Abidjan, 18 oct 2025 (AIP) – La Jeunesse Club d’Abidjan (JCA) a parfaitement entamé sa campagne qualificative pour la Basketball AfricaLeague (BAL) 2026 en s’imposant face aux Ghanéens de Spintex Knights sur le score de 73 à 66, vendredi 17 octobre 2025, au Palais des sports de Treichville, à Abidjan.
Dominateurs d’entrée, les Ivoiriens ont pris un net avantage dès le premier quart-temps (23-10), avant de confirmer leur supériorité au second quart-temps pour atteindre la pause sur le score de 51-32. Au retour des vestiaires, les Ghanéens ont tenté de réagir, mais les Abidjanais, solides en défense, ont su maintenir leur avance (62-52 à la fin du troisième quart-temps).
Dans l’ultime période, malgré les assauts répétés de Spintex Knights, la JCA Kings a résisté, portée par un Ulrich Mohamed Kra inspiré (19 points), pour finalement s’imposer 73-66 et réussir son entrée en lice dans ces éliminatoires.
Le club ivoirien affrontera, ce samedi la formation béninoise de l’Élan Coton. Une victoire propulserait les Kings d’Abidjan à l’Elite 16, le tour suivant de la compétition continentale.
Placée sous l’égide de la FIBA Afrique et de la NBA, la Basketball Africa League réunit les meilleurs clubs du continent autour d’un projet sportif et de développement sans précédent.
(AIP)
fk/fmo