lundi, octobre 20

Niakara, 20 oct 2025 (AIP)–L’ONG “Action pour la Vie” a procédé le samedi 18 octobre 2025, à la remise de kits scolaires aux élèves des Écoles primaires publiques (EPP) 1, 2 et 3 ainsi qu’aux collégiens de Kanawolo, un village carrefour situé dans le département de Niakara.

Placée sous le signe de la promotion de l’Education et de l’égalité des chances, cette action s’inscrit dans l’engagement constant de l’ONG en faveur de la protection de la femme et de l’enfant en Côte d’Ivoire.

Selon sa présidente, Ange Christelle Irié Lou, l’objectif de cette initiative est d’encourager la scolarisation et de soutenir les familles en difficulté en cette période de rentrée scolaire. « Nous voulons contribuer à réduire les inégalités scolaires et à maintenir les enfants, surtout les filles, à l’école », a-t-elle déclaré, saluant l’implication des enseignants et des parents d’élèves.

Les dons, composés de cahiers, stylos, ardoises, sacs et fournitures diverses, ont été remis à l’ensemble des élèves du CP1 au CM2 ainsi qu’aux collégiens de la 6e à la 3e. Un geste salué par les bénéficiaires et par l’Association des jeunes, élèves et étudiants de Kanawolo (AJEEK), représentée par Abe Touré et Pascal Koné Tanguy, qui a apporté un appui organisationnel à cette cérémonie.

L’AJEEK, par la voix de Pascal Koné Tanguy, a exprimé sa gratitude à l’ONG donatrice pour cette œuvre de cœur qui « renforce les efforts communautaires pour un développement humain inclusif et durable».

À travers ce don de kits scolaires, l’ONG Action pour la Vie, fondée par des filles et fils du village de Kanawolo, démontre la pertinence de son engagement pour l’éducation et du bien-être des populations rurales, contribuant ainsi de manière concrète à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion.
(AIP)
jbm/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version