mardi, octobre 21

Yamoussoukro, 20 oct 2025 (AIP) – Le ministre-gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, Dr Augustin Thiam, a présidé le lundi 20 octobre 2025, une cérémonie de remise de dons offerts par la Première dame, Dominique Ouattara, aux associations féminines du district, dans le but de soutenir leurs activités économiques et sociales.

Le don, composé notamment de broyeuses, congélateurs, tricycles, glacières et autres équipements, vise à renforcer les capacités des femmes dans leurs activités commerciales et domestiques.

« Ce sont des dons qu’elles vont utiliser sur le plan professionnel et domestique », a indiqué le ministre-gouverneur. Dr Augustin Thiam a invité les bénéficiaires à en faire bon usage. Il a assuré poursuivre ses efforts pour répondre aux besoins restants des femmes du district.

Selon le ministre-gouverneur, cette initiative découle des échanges menés depuis plusieurs semaines avec les associations féminines dans le cadre d’une campagne de proximité engagée par le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

« Lors de nos rencontres, les femmes m’avaient transmis une liste de doléances. Grâce à la générosité de la Première dame, nous avons pu obtenir une partie des dons qu’elle a offerts aux femmes de Yamoussoukro pour leur permettre de développer leurs activités », a-t-il expliqué.

Dr Thiam a également exhorté les femmes à retirer leurs cartes d’électrices et à accomplir leur devoir citoyen lors du scrutin présidentiel du 25 octobre 2025. « Je leur ai conseillé de rester unies, de ne pas se disputer ces dons, et de continuer à travailler ensemble pour le développement de Yamoussoukro », a-t-il insisté.

Pour sa part, la présidente de la Fédération des associations féminines de Yamoussoukro (FAFIA), Diby Thérèse, a exprimé la gratitude de toutes les bénéficiaires envers la Première dame et le ministre-gouverneur pour ce geste de soutien. Elle a promis, au nom de ses membres, d’en faire un usage judicieux et de s’impliquer activement dans le processus électoral.

Cette remise de dons s’inscrit dans la dynamique des actions sociales initiées par Mme Dominique Ouattara, visant à améliorer les conditions de vie des femmes et à favoriser leur autonomisation économique à travers le pays.
(AIP)
gso/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version