mercredi, octobre 22

Dimbokro, 21 oct 2025 (AIP) – La communauté musulmane de Dimbokro a pris part à une lecture de Coran suivie d’une prière spéciale pour que l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire se déroule dans la quiétude.

Cette activité a eu lieu le samedi 18 octobre 2025 à la mosquée artisanale sise au quartier Dioulakro, à l’initiative de l’imam Traoré Sory qui a reçu le soutien de fidèles et d’imams de la Grande mosquée, du quartier Coulibaly, d’Ahua et de Kennedy.

Il a invité toutes les couches de la société à cultiver la tolérance, le partage et la paix, des valeurs essentielles pour la cohésion sociale et le vivre-ensemble. « Qu’Allah mette Sa Baraka sur chaque Ivoirien pour que cette élection se déroule dans la paix », a-t-il souhaité.

Il a profité de l’occasion pour exprimer sa reconnaissance au maire Adama Coulibaly, ‘’pour son soutien constant aux actions religieuses’’, toutes obédiences confondues. Ce qui, selon lui, est un témoignage de son engagement ‘’en faveur des valeurs de foi, de solidarité et de développement communautaire’’.

Créée il y a près de 20 ans, la mosquée artisanale de Dimbokro, tout comme d’autres édifices religieux de la ville, a été réhabilitée récemment par le maire Adama Coulibaly.

L’élection présidentielle est prévue pour le samedi 25 octobre avec cinq candidats en lice, à savoir le Président sortant, Alassane Ouattara, du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Simone Ehivet Gbagbo du Mouvement des générations capables (MGC), Jean-Louis Billon, sous la bannière du Congrès démocratique (CODE), Henriette Lagou Adjoua, avec les couleurs du Groupement des partenaires politiques pour la paix (GP – Paix) et l’indépendant Ahoua Don Mello.

(AIP)

kkp/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version