mardi, octobre 21

Alépé, 21 oct 2025 (AIP) – L’Association des églises et missions évangéliques d’Alépé a organisé une séance de prières pour des élections sans violence dans le département et sur l’ensemble du territoire national.

« Par cette initiative, nous voulons demander au Tout-Puissant de poser sa main sur notre pays pour une paix durable, et de toucher le cœur des décideurs politiques ainsi que des électeurs afin qu’ils prennent des décisions apaisées », a déclaré, samedi 18 octobre 2025, le président du comité d’organisation, Yapo Enock, en présence des autorités administratives, des élus, des guides religieux et de nombreux fidèles chrétiens.

Saluant cette initiative et l’engagement des leaders religieux en faveur de la paix, le parrain de la cérémonie, Dr Séka Olivier, a exhorté les populations à faire de la paix leur valeur commune.

Le secrétaire général de la préfecture d’Alépé, Tra Bi Désiré, a pour sa part souhaité que ces prières portent des fruits positifs, afin qu’il n’y ait pas d’effusion de sang et que les élections se déroulent dans la quiétude.

(AIP)
ayn/ena/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version