mercredi, octobre 22

Aboisso, 22 oct 2025 – Les autorités administratives et éducatives d’Aboisso ont salué mardi 21 octobre 2025,  le rôle du sport dans la formation des élèves, à l’occasion du lancement des travaux de réhabilitation du terrain de sport du lycée Amon Tanoh Lambert par l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU)

Le secrétaire général 2 de la préfecture, Assi Abenon Firmin, représentant le préfet de région Légré Koukougnon, a estimé que « le sport doit être un levier d’excellence, d’intégration et de citoyenneté », invitant les élèves à faire bon usage des infrastructures rénovées.

Pour sa part, le représentant du Directeur régionale de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation), Séraphin Dogou, a affirmé que le sport demeure l’un des piliers essentiels de l’éducation, car il enseigne la rigueur, la solidarité et le dépassement de soi. Il a assuré que la direction régionale prendra toutes les dispositions nécessaires pour l’entretien et la pérennité des installations.

L’initiative de l’OISSU, qui a déjà permis la réhabilitation de 16 infrastructures sportives à travers le pays, est perçue comme une bouffée d’oxygène pour le système éducatif ivoirien, en rapprochant davantage sport et éducation dans la formation des citoyens de demain par les responsables du sport scolaire.

L’Office ivoirien des sports Scolaires et Universitaires (OISSU) est un organisme public créé en 1962 pour encadrer les activités sportives au sein des établissements scolaires et universitaires de Côte d’Ivoire.

(AIP)

akn/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version