mercredi, octobre 22

Niakara, 22 oct 2025 (AIP)–L’Organisation non gouvernementale (ONG) Actions pour la Vie, dirigée par Ange Irié Lou, épouse Koné, a fait don de vivres à la cantine du groupe scolaire de Latokaha, village à 12 km au sud-ouest de Niakara, afin de soutenir la restauration des élèves et contribuer à de meilleures conditions d’apprentissage en milieu rural.

Le don, réceptionné samedi 18 octobre 2025 par le président du Comité de gestion des établissements scolaires (COGES), Gérard Koné Ntchieng, était composé de sacs de riz de 25 kg, sacs de vermicelles, un carton de pâte de tomate, un bidon d’huile de 25 litres ainsi que des paquets de cubes et de sel.

Selon le président de la Mutuelle de développement de Latokaha (MUDELA), Datolima Koné, ce geste de solidarité vient appuyer les efforts communautaires en faveur du maintien des élèves à l’école.

« Le soutien de l’ONG Actions pour la Vie est inestimable, car il permet à la cantine de continuer à offrir des repas équilibrés aux élèves, favorisant ainsi leur santé, leur assiduité et leurs performances scolaires », a-t-il indiqué, exprimant sa gratitude au nom de la communauté villageoise.

Cette initiative s’inscrit dans la continuité des actions sociales menées par l’ONG à Latokaha, notamment l’organisation d’un arbre de Noël et d’autres dons au profit des écoliers. Pour Ange Irié Lou, son organisation entend « œuvrer concrètement pour le bien-être des enfants et le développement du capital humain en milieu rural ”

Le geste de l’ONG Actions pour la Vie apparaît comme une contribution essentielle à la lutte contre l’abandon scolaire et un soutien à la promotion de l’égalité des chances pour les enfants de Latokaha.
(AIP)
Jbm/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version