mercredi, octobre 22

Yamoussoukro, 22 oct 2025 (AIP) – La 4e vice-gouverneure du district autonome de Yamoussoukro, Houphouët Fêtê Rebecca Effi, a lancé le mardi 21 octobre 2025, un appel à la paix et à un scrutin présidentiel apaisé, à la suite des récents incidents survenus dans la capitale politique.

Cet appel a été formulé au cours d’une journée de sensibilisation au vote organisée à l’intention des militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). L’activité, initiée par Mme Houphouët Fêtê Rebecca, également conseillère spéciale en charge des associations, visait à encourager la participation citoyenne et à instruire les électeurs sur les bonnes pratiques de vote afin d’éviter les bulletins nuls.

Soucieuse d’une meilleure compréhension du message, la vice-gouverneure a fait dérouler la sensibilisation en plusieurs langues locales, permettant à chaque participant, quelle que soit son appartenance ethnique, d’assimiler les consignes et de les mettre en pratique le jour du scrutin.

Représentant le ministre du Commerce et de l’Industrie, Dr Souleymane Diarrassouba, le 2e vice-gouverneur du district, Traoré Abdoulaye, a pour sa part exhorté les militants à ne pas céder aux provocations et à se mobiliser massivement pour exprimer leur choix dans les urnes, en toute discipline et dans le respect des consignes de paix. « La meilleure réponse à la violence, c’est le vote. Transformons notre mobilisation en un fort taux de participation », a-t-il insisté.

Par cette initiative, Mme Houphouët Fêtê Rebecca a réaffirmé la volonté du district autonome de Yamoussoukro de contribuer à la tenue d’élections apaisées, inclusives et participatives, dans l’esprit de paix prôné par le père fondateur de la Nation, Félix Houphouët-Boigny.
(AIP)
gso/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version