mercredi, octobre 22

Songon, 22 oct 2025 (AIP)- Les populations de Songon ont été exhortées, mercredi 22 octobre 2025, à participer dans le calme et la discipline à l’élection présidentielle du samedi 25 octobre, lors d’un meeting tenu au terrain de Songon Dagbé en présence du directeur national de campagne chargé des structures techniques du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Robert Beugré Mambé.

Beugré Mambé a appelé les jeunes de la localité à rejeter toute forme de violence, de vandalisme et de provocation, insistant sur la nécessité de préserver la cohésion sociale et la stabilité pour consolider les acquis du développement impulsé par le candidat du RHDP, Alassane Ouattara.

« La Côte d’Ivoire a besoin de paix pour poursuivre son développement. Le vote est un acte citoyen et non un instrument de division. Je vous invite à aller voter dans le calme et à ne pas céder aux appels à la violence », a-t-il déclaré, soulignant l’importance d’un scrutin apaisé dans le processus démocratique.

De son côté, Marcel Amon Tanoh a invité les électeurs de Songon à sortir massivement le samedi 25 octobre pour exercer leur droit de vote dans la sérénité. Il a assuré que toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour garantir la quiétude des populations le jour du scrutin. « Dans la vie, il faut savoir choisir. Et le véritable pouvoir, c’est le vote… », a-t-il exhorté.

Le cadre du RHDP, Silas Metch Adjé, a pour sa part encouragé les citoyens à retirer leurs cartes d’électeur et à rester disciplinés. « La jeunesse, je vous donne un seul mot d’ordre : allez retirer vos cartes d’électeur pour le rendez-vous du samedi 25 octobre », a-t-il lancé sous les ovations du public.

En réponse, les jeunes et les femmes de Songon ont réaffirmé leur engagement à œuvrer pour la paix, la cohésion et la stabilité sociale dans leur circonscription et dans l’ensemble du pays.

La campagne électorale, ouverte le 10 octobre à 00h, s’achève le jeudi 23 octobre à minuit. Cinq candidats sont en lice, à savoir Alassane Ouattara (RHDP), Simone Gbagbo (MGC), Jean-Louis Billon (CODE), Ahoua Don Mello (indépendant) et Henriette Lagou (GP-Paix).

(AIP)

tg/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version