jeudi, octobre 23

Bouna, 23 oct 2025 (AIP)–Les victimes des attaques survenues dans la nuit du 24 au 25 août à Difita 1 et 2 ainsi qu’à Kielo-Kerinko (département de Téhini, Nord-Est ivoirien) ont reçu le vendredi 17 octobre 2025 à Lagbo-Tadjote, un  appui humanitaire du ministère de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté chapeauté par Myss Belmonde Dogo.

Les dons se composent de riz, d’huile, de sel, de sucre, de tomate concentrée, de pâte alimentaire ainsi que de 45 matelas, de nattes, de savon, de seaux et de bassines.

Au nom de la ministre, le sous-préfet de Gogo, Achi Jacob, a réaffirmé l’engagement du gouvernement à rester aux côtés des communautés affectées par les violences dans cette zone frontalière avec le Burkina Faso. Il a rappelé que ces gestes de solidarité traduisent la volonté du Président de la République, Alassane Ouattara, de ne laisser aucune communauté dans l’abandon face à l’adversité.

La cérémonie s’est déroulée en présence du président du Conseil régional du Bounkani, Dr Hien Philippe, du directeur régional de la Cohésion nationale, ainsi que de plusieurs chefs de service. Les bénéficiaires ont exprimé leurs sincères remerciements au gouvernement et à la ministre Myss Belmonde Dogo.

Cette remise de dons intervient après une première mission conduite le 24 septembre sous l’autorité du préfet de Téhini, Koudou Ignasse, au cours de laquelle une aide financière de trois millions de Francs CFA avait été octroyée aux familles endeuillées.

(AIP)

on/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version