Ouangolodougou, 23 oct 2025 (AIP)- Les parties prenantes à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 dans le département de Ouangolodougou ont été sensibilisées, mercredi 22 octobre, sur le mode opératoire du scrutin, au cours d’une rencontre d’information et d’échanges organisée à la préfecture.
La séance, présidée par le commissaire superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) pour les régions du Hambol et du Tchologo, Dan Jules Démonsthène, visait à mettre tous les acteurs électoraux au même niveau d’information afin de garantir un scrutin apaisé et transparent.
« Nous sommes ici pour présenter aux différents acteurs, notamment les directeurs locaux de campagne des cinq candidats en lice, le déroulement complet du scrutin du 25 octobre 2025 », a expliqué M. Dan.
Appelée « une journée dans le bureau de vote », la présentation a porté sur six étapes clés du processus, à savoir l’installation du bureau de vote, l’ouverture du scrutin, les différentes étapes du vote, la clôture et le dépouillement, les opérations post-électorales, et la gestion des éventuelles situations particulières le jour du vote.
Le commissaire superviseur a insisté sur la nécessité d’un bon déroulement des opérations électorales dans le calme, la discipline et la transparence, tout en exhortant les participants à accompagner la CEI dans la sensibilisation des électeurs.
À l’issue des échanges, les représentants des différentes parties prenantes – administration, forces de sécurité, société civile et directions locales de campagne – ont exprimé leur satisfaction et leur engagement à respecter les consignes afin de contribuer à une élection présidentielle paisible dans le département.
(AIP)
ck/cmas