jeudi, octobre 23

Ouangolodougou, 23 oct 2025 (AIP)- Plus de 70% des cartes d’électeur ont été retirées dans le département de Ouangolodougou, a annoncé le commissaire superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) pour les régions du Hambol et du Tchologo, Dan Jules Démonsthène, mercredi 22 octobre 2025.

Cette information a été donnée en marge d’une rencontre d’information et d’échanges tenue à la préfecture de Ouangolodougou en prélude au scrutin présidentiel du 25 octobre, consacrée à l’explication du mode opératoire du vote aux différentes parties prenantes.

« S’agissant de la distribution des cartes d’électeur dans le département de Ouangolodougou, sur un total de 70 498 cartes reçues, 48 839 ont été retirées à la date du mardi 21 octobre au soir, soit un taux supérieur à 70 %. Il reste donc 21 659 cartes à distribuer », a précisé M. Dan.

Saluant ce taux jugé très satisfaisant, le commissaire superviseur a indiqué que Ouangolodougou figure parmi les 12 départements du pays les plus performants en matière de retrait de cartes d’électeurs. Il a encouragé les populations à maintenir cette dynamique en se rendant massivement dans les urnes le jour du scrutin pour accomplir leur devoir citoyen.

« Le vote est un acte de responsabilité et de civisme. C’est par le vote que chaque citoyen contribue à la stabilité et au développement de la nation », a-t-il rappelé.

L’opération de distribution des cartes d’électeurs a pris fin le mercredi 22 octobre sur toute l’étendue du territoire national, a confirmé la CEI.

(AIP)
ck/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version