vendredi, octobre 24

Ferkéssédougou, 24 oct 2025 (AIP)-Au total, 73,37%  des cartes d’électeurs confectionnées dans la région du Tchologo ont été retirées par les électeurs, a indiqué le commissaire superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) en charge des régions du Hambol et du Tchologo, Dan jules Démonsthène, jeudi 23 octobre 2025 à Ferkéssédougou au cours d’une rencontre d’information.

Sur les 160833 cartes d’électeurs reçues, 118019 cartes ont été retirées.

Au cours de cette rencontre tenue en présence du corps préfectoral, des élus, des représentants de candidats et des leaders communautaires, M. Dan s’est satisfait de cette opération de retrait de cartes d’électeurs.

Il a indiqué que cette échéance électorale se déroulera dans la quiétude et la sécurité. Selon lui, l’élection du président de la République en Côte d’Ivoire s’annonce comme un moment déterminant pour l’avenir du pays dans un contexte d’aspiration démocratique.

” C’est à juste titre que la CEI s’est donné les moyens de réussir ses missions et elle est prête à relever ce défi national. Sortez le jour du vote pour exprimer votre volonté souveraine , c’est un acte manifestement citoyen ” a indiqué Dan Démosthène.

Le préfet de la région du Tchologo, préfet du département de Ferkessédougou, Jean Pierre Sory, a salué la tenue de la rencontre, et exhorté les électeurs à se rendre aux urnes dans la paix et la quiétude.

Sur l’ensemble des cartes d’électeur reçues dans la région du Tchologo, 61% ont été retirées dans le département de Ferkessédougou, 77,94% dans le département de Ouangolodougou et 91,35% dans le département de Kong.

(AIP)

ki/tad/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version