Abidjan, 24 oct 2025 – À la veille de la présidentielle ivoirienne, le Mouvement Raélien International a initié le vendredi 24 octobre 2025, une méditation mondiale pour la paix, tenue en ligne et relayée par ses adeptes à travers plusieurs pays dont la Côte d’Ivoire.
Cette séance vise à promouvoir un climat de sérénité et de non-violence. En Côte d’Ivoire, les membres du Mouvement Raélien se sont joints à cette initiative depuis leurs domiciles respectifs, suivant les instructions de leurs guides spirituels.
Dans une note dont l’AIP a reçu copie, le Mouvement invite à une introspection personnelle et collective. « Que la paix commence en moi. Que la paix rayonne autour de moi. Que la paix embrasse le monde », peut-on lire dans le message adressé aux fidèles.
Pour les responsables du Mouvement, chaque pensée de paix émise simultanément par des milliers de personnes à travers le monde a un effet positif sur la conscience collective. « Chaque onde de sérénité compte », souligne la note, insistant sur l’importance des méditations coordonnées pour influencer positivement les comportements humains.
Le Mouvement Raélien, connu pour sa philosophie prônant la paix universelle et la compréhension entre les peuples, se distingue aussi par son message original sur l’origine de la vie, qu’il attribue à une civilisation extraterrestre appelée les Elohim. En Côte d’Ivoire, il revendique environ 25 000 membres et sympathisants répartis dans près de 400 structures.
En choisissant de placer cette méditation sous le signe de la paix à la veille d’une échéance électorale majeure, les Raéliens souhaitent, selon leurs représentants, « contribuer symboliquement à apaiser les cœurs et à favoriser un climat électoral harmonieux ».
(AIP)
bsb/cmas

