jeudi, décembre 18

Bouaflé, 25 oct 2025 (AIP) – Le vote pour l’élection présidentielle se déroule ce samedi 25 octobre dans le calme à Bouaflé, chef-lieu de la région de la Marahoué, a constaté l’AIP.

Depuis l’ouverture des bureaux de vote, pour la plupart à 8 h, l’atmosphère est restée sereine dans les différents centres visités. De l’école primaire publique (EPP) SOLIBRA au collège moderne Charles Koffi Diby, en passant par le groupe scolaire, le scrutin se déroule sans incident notable.

« Ça se déroule dans une bonne ambiance, dans le calme pour l’instant », a indiqué Aka Koffi Rodolphe, président du bureau de vote n°4 du collège moderne Charles Koffi Diby, précisant que le matériel électoral est complet et en bon état.

À l’EPP SOLIBRA, le président du bureau de vote n°2, Koné Zié Amadou, a également salué le bon déroulement du scrutin, tout en notant une faible affluence en début de matinée.

Les observateurs présents sur le terrain confirment eux aussi cette atmosphère apaisée. Selon le représentant de la Fédération pour la paix universelle,Yoh Levi, le vote se tient « dans le calme » à travers l’ensemble de la commune.

« De façon globale, le scrutin se passe bien dans la commune de Bouaflé. Nous avons fait ce constat dans tous les lieux que nous avons visités », a-t-il affirmé.

Même constat du côté de Femmes Action (AFA), dont l’observatrice Yoh Tra Lou Alphonsine a indiqué que les équipes de son organisation n’ont relevé aucun incident majeur dans les différents bureaux de vote visités.

Jusqu’à la mi-journée, la situation restait donc globalement calme et maîtrisée à Bouaflé, où les électeurs continuaient d’accomplir leur devoir citoyen dans la sérénité.

(AIP)

ns/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version