Sinfra, 25 oct 2025 (AIP) – Le préfet du département de Sinfra, Kouamé Bouaki, a effectué, samedi 25 octobre 2025, une tournée dans plusieurs lieux de vote pour s’assurer du bon déroulement du scrutin présidentiel.
Dans chacun des bureaux visités, le préfet s’est entretenu avec le personnel électoral afin de vérifier l’heure effective d’ouverture, la disponibilité du matériel, la présence des représentants des candidats et des observateurs, ainsi que les conditions générales de déroulement du vote.
Au groupe scolaire Koblata, dans la commune de Sinfra, le constat a révélé une ouverture effective des bureaux de vote dès 8h00, avec l’ensemble du matériel disponible. L’opération s’y déroulait dans le calme et la sérénité. Toutefois, il a été relevé que seul un candidat disposait de représentants dans l’ensemble des bureaux de vote visités, tandis qu’aucun représentant des autres candidats n’avait encore été signalé au moment de la visite. Par ailleurs, aucune présence d’observateurs n’a été constatée aux environs de 10h00.
Le préfet Kouamé Bouaki a encouragé les agents électoraux à faire preuve de vigilance et à signaler toute situation particulière aux autorités compétentes.
Le département de Sinfra compte 137 lieux de vote répartis en 229 bureaux de vote, pour un total de 69 318 électeurs inscrits.
(AIP)
gnj/kp

