Agboville, 25 oct 2025 (AIP) – Les populations d’Agboville votent dans le calme dans plusieurs bureaux de vote de la ville sillonnés par l’AIP.
Dans les bureaux de vote des écoles primaires publiques d’Ery-Makouguié 1, d’Obodjikro 1 et 4 ainsi que de RAN Adahou, les électeurs accomplissent leur devoir citoyen en toute quiétude, sous la surveillance des forces de défense et de sécurité.
« J’habite à Sambrégnankro et je suis venu voter ce matin. J’invite toute la population à venir voter aussi sans problème, calmement. La sécurité est assurée », a déclaré Ouattara Osséni, qui a voté à Obodjikro 4.
Abenan N’Cho Athanase, qui a également voté dans le même centre, a exprimé sa joie d’avoir accompli son devoir citoyen et a encouragé les autres électeurs à en faire autant avant 18h, heure de fermeture des bureaux de vote.
Pour sa part, Dagnogo Ahmed, qui participait pour la première fois à un scrutin, a affirmé que tout s’est bien passé lors de cette nouvelle « expérience ».
À l’école RAN Adahou, la présidente du bureau 4, Kacou Rolande, a rassuré que « tout se passe bien », ajoutant qu’une vingtaine de votants avaient déjà accompli leur devoir à la mi-journée.
Parmi les votants, figure également le président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Pierre Dimba, qui a accompli son devoir citoyen dans le village communal d’Ery-Makouguié 1. Il a invité les populations à aller voter massivement.
« C’est avec fierté que j’ai accompli cet acte de bon citoyen. Cette élection permettra de consolider la paix dans notre pays et de renforcer tout ce que nous avons bâti depuis des années. Je pense que c’est une élection très attendue », a déclaré M. Dimba. Aucun incident n’a été signalé dans les bureaux de vote visités.
(AIP)
ena/cmas

