vendredi, octobre 31

Tiassalé, 25 oct 2025 (AIP) – Le scrutin présidentiel dans le département de Tiassalé se déroule dans une ambiance mitigée, a constaté l’AIP le samedi 25 octobre 2025.

Si le scrutin a pu démarrer effectivement Tiassalé et à N’douci peu après 8h, des incidents sont signalés dans certains villages de N’douci tels que Kanga-Nianzé où l’urne a été emportée par des individus et à Kodimasso, où les électeurs sont empêchés de voter.

A la mi-journée, certains bureaux n’étaient pas toujours ouverts, notamment dans la sous-préfecture de Gbolouville, dans des villages de la commune de N’douci.

A Tiassalé et à N’douci où les bureaux sont ouverts, les agents électoraux se tournent les pouces. C’est le cas au groupe scolaire MUREN de N’douci, au groupe scolaire Régional de N’douci, dans le village de Batera (commune de N’douci), dans les villages des sous-préfectures de Morokro et de Tiassalé.

À N’douci, le Groupe scolaire Plateau, le plus grand lieu de vote, la mobilisation des électeurs était à son comble au passage de l’AIP.

À Tiassalé ville également, les agents électoraux attendent les électeurs dans tous les lieux de vote. Du point de vue du déroulement, tout se passe bien avec une présence des forces de l’ordre, là où les bureaux ont pu ouvrir.

(AIP)

kd/ena/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version