lundi, décembre 22

Abidjan, 25 oct 2025 (AIP)-Le candidat indépendant à l’élection présidentielle, Ahoua Don Mello, qui a voté le samedi 25 octobre 2025 en milieu de journée au bureau de vote n°03 du lycée Sainte Marie de Cocody, a salué la volonté de changement exprimée par de nombreux électeurs, tout en regrettant le fait que ce désir soit contrarié par la peur d’aller voter.

« Je crois que notre devoir, c’est de montrer que la colère peut s’exprimer aussi à travers les urnes.  Et que la sanction qu’on cherche dans la rue, peut se réaliser aussi dans les urnes. Pourvu que la colère se transforme en vote, dans les urnes pour donner une issue démocratique à cette colère », a déclaré Don Mello à sa sortie des urnes.

Le candidat a indiqué que son vote traduit son refus du parti-État et de la dépendance économique, réaffirmant son engagement pour un changement profond du modèle de gouvernance.

Interrogé sur le déroulement du scrutin, il a exprimé sa satisfaction, se disant encouragé par le calme observé sur l’ensemble du territoire. Revenant sur les deux semaines de campagne, il a estimé que cette période lui a permis de tester la pertinence de ses propositions face aux préoccupations réelles des différentes composantes de la société.

(AIP)

cz/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version