vendredi, octobre 31

Minignan, 27 oct 2025 (AIP)- Le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Alassane Ouattara, est arrivé largement en tête des élections présidentielles qui se sont déroulés ce samedi 25 octobre 2025 au niveau de la région du Folon avec 99,67% des voix.

Si la région du Folon est considéré comme l’un des bastions du parti au pouvoir, l’élection du 25 octobre vient confirmer l’attachement des populations de Minignan au candidat Alassane Ouattara. Sur les 49 628 électeurs inscrits sur la liste électorale, 48931 sont sortis pour accomplir leur devoir citoyen. Ce qui donne à la région un taux de participation estimé à 98,59%.

Le responsable de campagne de la commune de Minignan pour le RHDP, Diakité Ladji Mory, s’est dit satisfait de la forte mobilisation des populations pour l’élection présidentielle. “Notre appel pour une mobilisation autour des élections a été entendu par les populations dans leur ensemble. Nous sommes satisfaits du taux de participation et du score obtenu par notre mentor. Cela témoigne de la reconnaissance que notre population porte à l’endroit du président Ouattara. Nous espérons qu’il sera proclamé vainqueur au premier tour”, a-t-il indiqué.

Les autres candidats sont arrivés respectivement loin derrière avec, 28 voix pour Ahoua Don Mello, 24 pour Jean-Louis Billon, 13 pour Simone Ehivet Gbagbo et six voix pour Henriette Lagou, soit un total cumulé de 0,12% du suffrage exprimé.

(AIP)

aks/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version