jeudi, octobre 30

Touba, 27 oct 2025 (AIP) – Le ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’État et des Entreprises Publiques, Moussa Sanogo, s’est réjoui dimanche des résultats de l’élection présidentielle dans la région du Bafing, où il assurait les fonctions de directeur régional de campagne associé du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

‘Je suis satisfait des résultats obtenus lors de ce scrutin présidentiel pour deux raisons essentielles », a-t-il déclaré à l’AIP depuis son domicile de Touba. Le taux de participation a atteint 86,55% et le Bafing a voté pour le candidat du RHDP à 97,44% contre un objectif de 92% fixé par la direction du parti pour la région. « Nous l’avons dépassé. C’est la preuve de notre solide attachement au président de la République, qui apporte le développement au Bafing et à la Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.

Dans la région du Bafing, 79 890 électeurs se sont déplacés sur 92 295 inscrits lors du scrutin du samedi 25 octobre. Le candidat Alassane Ouattara a recueilli 77 497 voix, soit 97,44%.

Face à ces résultats, Moussa Sanogo a adressé ses « vives félicitations » aux électeurs de la région. Il a également salué le travail de ses équipes de campagne. « Malgré les centaines de kilomètres parcourus et les quantités énormes de poussière avalées, chacun de nous a surmonté sa dose de maladie pour une noble cause : voter massivement pour le candidat Alassane Ouattara », a-t-il ajoutant, avant d’appeler les cadres et les populations à se concentrer désormais sur le développement de la région.

(AIP)

Dm/kp

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version