mercredi, octobre 29

Abidjan, 27 oct 2025 (AIP)-Le groupe NSIA a dénoncé, dans un communiqué transmis à l’AIP, une escroquerie en ligne reposant sur la diffusion d’une fausse vidéo promotionnelle exploitant l’image de sa directrice générale, Mme Janine Kacou Diagou.

Selon le communiqué, cette vidéo diffusée sur les réseaux sociaux attribue faussement à la dirigeante la promotion d’un prétendu outil d’investissement en ligne, une pratique déjà observée lors d’une précédente tentative d’escroquerie impliquant le président du groupe.

« Nous dénonçons avec la plus grande fermeté ces manœuvres malveillantes et réaffirmons qu’aucun dirigeant du groupe n’est associé, de près ou de loin, à de telles initiatives », précise le texte.

Le groupe souligne qu’il s’agit d’un cas manifeste d’usurpation d’identité à des fins frauduleuses, destiné à tromper le public et à porter atteinte à la réputation de l’entreprise et de ses responsables.

En réaction à cette situation, le groupe NSIA appelle le public à la vigilance face à ces tentatives d’escroquerie, se dégage de toute responsabilité à l’égard des personnes qui y adhéreraient et précise que l’ensemble de ses informations officielles est exclusivement relayé par ses plateformes institutionnelles : site web, communiqués et comptes certifiés.

Le groupe appelle le public à la plus grande vigilance face à ces agissements et informe avoir pris, en collaboration avec les autorités compétentes, toutes les dispositions nécessaires pour identifier et traduire en justice les auteurs de ces actes frauduleux.

(AIP)

bsp/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version