mercredi, octobre 29

Guibéroua, 29 oct 2025 (AIP) –Les autorités administratives et les leaders communautaires de Guibéroua multiplient les initiatives pour refermer les blessures nées des tensions observées durant l’élection présidentielle.

Mardi 28 octobre 2025, une rencontre de sensibilisation s’est tenue au foyer polyvalent, autour du thème de la prévention des rumeurs et des fausses informations, en vue de consolider la cohésion sociale.

Le chef des chefs de village de Guibéroua, Dizoé Broh Robert, a exhorté les participants à « désarmer leurs bouches et leurs cœurs » pour éviter tout dérapage verbal ou comportemental susceptible de raviver les tensions, et à renouer avec les valeurs de tolérance et de fraternité, gages de paix durable dans la localité.

Le président fédéral de la jeunesse du GUIDIGA (Guibéroua-Dignago-Galébré), Babli Éric, a annoncé la tenue prochaine d’une caravane de la paix, une initiative citoyenne destinée à retisser les liens de confiance entre les communautés.

Présidant la rencontre, le sous-préfet de Guibéroua, Kouakou Houlo Olivier, a mis en garde contre les « rumeurs infondées » et les discours de haine qui circulent après les élections, soulignant qu’ils constituent « un danger réel pour la cohésion sociale ». Il a encouragé les habitants à s’appuyer sur les forces de sécurité et les autorités locales pour prévenir tout malentendu susceptible de dégénérer.

Pour l’administrateur civil, l’heure est désormais à la réconciliation et à la reconstruction du vivre-ensemble. « L’élection est terminée, place maintenant à la paix et au développement », a-t-il conclu.

(AIP)
Km/dd/kp

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version