jeudi, octobre 30

Tortiya, 30 oct 2025 (AIP)–La ville de Tortiya, dans le département de Niakara (Centre-nord, région du Hambol), vit depuis le 17 octobre 2025 au rythme d’une initiative citoyenne et solidaire impulsée par  Dr Yacouba Diarra, cadre natif de la localité et acteur politique proche du parti présidentiel, qui a entrepris à ses frais l’entretien de la voirie urbaine fortement dégradée et impraticable.

Depuis le 17 octobre, des engins sont à pied d’œuvre dans les principales artères, rues et ruelles de la commune pour le reprofilage et l’entretien des routes, améliorant sensiblement la circulation et le cadre de vie des habitants. Cette action, de portée sociale et humanitaire notable, a suscité une large adhésion populaire, traduite par des gestes de reconnaissance et d’appui venus de plusieurs associations et groupements locaux.

La population de Tortiya a exprimé, dimanche, à travers divers dons, sa gratitude et son soutien à l’initiative de Dr Diarra. L’association Dêmin Espoir du Hambol, représentée par l’imam Cissé Ibrahim et Ladji Silué, a remis une enveloppe de 150 000 FCFA au nom de sa présidente, Cissé Sita, pour appuyer les travaux de reprofilage de la voirie urbaine.

Par ailleurs, l’association des jeunes Béténin de Tortiya, engagée dans les actions communautaires, a offert 13 000 FCFA destinés à l’achat de carburant pour les engins. De leur côté, des femmes ont remis 20 packs d’eau pour soutenir les machinistes mobilisés sur le terrain.

Dr Yacouba Diarra, représenté par Mamadou Berté,  s’est dit profondément touché par ces marques de solidarité. Il a salué la mobilisation exemplaire de ses concitoyens, tout en annonçant que les dons recueillis permettront de prolonger la durée d’intervention des engins dans la commune.

Au total, quatre associations et groupements socioprofessionnels ont témoigné de leur attachement à cette œuvre communautaire, symbole d’un renouveau du vivre-ensemble et d’une conscience citoyenne grandissante à Tortiya.

L’action de Dr Yacouba Diarra, au-delà de l’entretien de la voirie, se révèle ainsi comme un catalyseur de cohésion sociale, suscitant une dynamique collective pour l’amélioration du cadre de vie des habitants et le développement local.
(AIP)
jbm/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version